Carreler sa terrasse

Carreler sa terrasse

L’été arrive à grands pas et avec lui les beaux jours qui donnent envie de manger en plein air et de profiter pleinement de sa terrasse.

Avoir une terrasse carrelée c’est aussi avoir une terrasse plus pratique, plus facile à nettoyer, et plus sécuritaire pour toute la famille.

Quel type de carrelage faut il choisir pour agrémenter sa terrasse, voici pour vous quelques éléments de réponse.

Choisir le bon carrelage pour sa terrasse

Si le côté esthétique a son importance, il ne faut pas pour autant négliger le matériau. A l’extérieur le carrelage va être soumis à rude épreuve, pluie, soleil, neige, gel...

Quelques conseils :

  • La terrasse sera parfois humide avec la pluie, optez pour un carrelage qui ne glisse pas.
  • Les matériaux naturels, pierre, lauze, ardoise, sont ceux qui se marieront le mieux avec une maison style campagnarde.
Demandez un devis gratuit pour faire carreler votre terrasse
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Les différents carrelages possibles :

  • Le moins cher est de loin le carrelage en ciment, nombreuses formes, nombreux coloris, assez bonne résistance aux variations de température (soleil, gel).
  • Le grès céramé, le choix le plus sage, il existe en de très nombreux coloris, avec ou sans relief, il résiste bien au froid comme au chaud, et a une durée de vie très longue.
  • La pierre, lauze ou ardoise, le choix de l’esthétisme, incontestablement ce qui se fait de plus beau, mais qui peut parfois craindre les très fortes températures négatives.

Il existe d’autres types de revêtements possible, notamment en pierre reconstituée, ou à base de résine, voyez avec votre artisan carreleur, certains ont besoin d’un traitement hydrofuge, traitement qui peut d’ailleurs se faire sur la pierre pour éviter tout risque avec le gel.

La pose du carrelage sur une terrasse se fait comme en intérieur, on apportera juste une attention particulière aux joints qui doivent être de qualité et réalisés dans les règles de l’art, pour éviter toute infiltration de la pluie.

Notez cet article:
Faire élaguer ses arbres
Les allées en bitume

Sur le même sujet:

Suivez-nous

Les derniers articles

Pour les professionnels

Recevoir des demandes de devis

Inscription Newsletter