Le bardage

Le bardage
Le bardage, un tout en un qui permet à la fois de refaire sa façade, de donner un nouveau look à sa demeure tout en apportant une isolation thermique et une isolation phonique des meilleurs.

Le bardage c'est un peu comme un manteau que l'on poserait sur sa maison pour qu'elle ait plus chaud. Idéal pour apporter une isolation, le bardage va aussi permettre de régler tous les petits soucis d'humidité extérieure.

Principe et différents types de bardage

En fait le bardage va consister à poser sur les murs extérieurs une nouvelle épaisseur de matériau, qui pourra être très fine dans le cadre d'un bardage métallique ou nettement plus épaisse dans le cadre d'un bardage en pierre par exemple.

Une opération qui va permettre d'isoler le bâtiment sans pour autant avoir à détériorer la décoration intérieure, ce qui reste son principal atout. 

On pourra ajouter à cela que les nombreux choix de matériaux et coloris possibles, vont permettre de donner une toute autre allure à la demeure.

Si il était encore assez peu commun il y a quelques décennies, le bardage fait désormais partie du paysage urbain, il se décline dans de nombreux matériaux, métal, bois, pvc, pierre, terre cuite, ardoise et composite.

La pose d'un bardage

C'est bien évidemment le matériau qui aura été retenu qui va définir le type de pose, et un bardage en pvc ne se posera pas comme un bardage en pierre de taille.

Il est fréquent entre les murs de la maison et le bardage d'ajouter une couche d'isolant type laine de verre qui permettra de parfaire l'isolation. Et si certains bardages peuvent être réalisés par un bon bricoleur, il est néanmoins préférable d'avoir recours à un professionnel.

Combien coûte un bardage ?

Il n'est pas réellement possible de donner le prix d'un bardage trop de facteurs rentrent en ligne de compte, comme le matériau choisi ou encore la surface de la maison, et le nombre d'heures qu'exigera le chantier. 

Sachez seulement qu'une tarification horaire est fréquente, et que les artisans facturent une heure de travail entre 25 et 50 euros selon la région et l'entreprise. 

D'autre part comme tous travaux d'isolation le bardage peut ouvrir des droits à des crédits d'impôts, voir parfois à des aides régionales, il convient donc de se renseigner. 

Enfin dernier facteur qui peut peser lourd sur le cout global du chantier, l'entreprise ou le professionnel vers qui vous allez vous tourner pour réaliser les travaux. Il va de soi que d'une entreprise à l'autre les tarifs ne sont pas les mêmes et qu'un artisan avec un carnet de commandes peu rempli sera plus enclin à concéder un bon prix. 

Faire réaliser des devis pour un bardage est plus qu'indispensable, cela vous permettra d'une part de pouvoir opter pour le meilleur tarif, mais cela permettra également de rencontrer plusieurs professionnels, qui sont une source inépuisable de bons conseils pour votre projet.

Demandez un devis gratuit pour la réalisation d'un bardage
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.
Notez cet article:
Quel type de radiateur choisir ?
Le ravalement de façade

Sur le même sujet:

Suivez-nous

Les derniers articles

Pour les professionnels

Recevoir des demandes de devis