Peinture d'intérieur : les couleurs naturelles pour une déco tendance

Peinture d'intérieur : les couleurs naturelles pour une déco tendance

Une décoration d'intérieur réussie dépend du choix des couleurs utilisées pour peindre les murs et le sol. La couleur des meubles et des objets de décoration est elle aussi très importante. La tendance actuelle privilégie les nuances couleurs nature pour adoucir chaque pièce de la maison.

Le choix des couleurs et des peintures

Les couleurs sont primordiales en matière de décoration. Elles déterminent en effet l'ambiance d'une maison et permettent de mettre en valeur ses meubles et objets de décoration. Par exemple, pour un salon ou une chambre tout en douceur, l'on optera pour une combinaison de couleurs naturelles caractérisée par des couleurs claires et douces comme le gris, l'argent, le blanc, le beige ou encore le marron clair. Plusieurs types de peinture sont disponibles sur le marché : la peinture acrylique, le glycéro, la peinture écologique ou la peinture à la chaux peuvent être utilisées.

Peintures des murs et du sol

La décoration naturelle a recours à des couleurs très claires pour les murs comme du gris clair ou de l'argent. Le choix de la peinture murale dépend de la pièce à peindre : une peinture hydrofuge ou une peinture lavable conviendra parfaitement aux salles d'eau tandis que pour le salon ou la chambre, l'on peut choisir une peinture à l'huile qui a une durée de vie supérieure à celle de la peinture acrylique. Pour le sol, l'idéal est d'utiliser une peinture antidérapante. Autrement, il est possible de le recouvrir d'un parquet dont la couleur rappellerait celle du bois naturel, l'idée étant de choisir de choisir des tons clairs pour éviter toute confusion avec les murs.

Source : http://www.peinture-professionnelle.com/

Les meubles et les objets de décoration

Les couleurs naturelles permettent de créer une décoration zen et intemporelle dans chaque pièce de la maison. Il convient néanmoins de choisir des couleurs en harmonie avec les meubles et les objets de décoration. Ces derniers devront être d'une couleur proche du sol, mais plus foncée pour éviter qu'ils ne se fondent dans le décor. Jouer sur les nuances de couleurs et miser sur des murs gris au sol boisé avec du mobilier aux couleurs apaisantes châtaigne et bisque pourra ainsi être la combinaison gagnante.

La réalisation des travaux

Dans une logique d'économie, l'on peut peindre soi-même l'intérieur de sa maison. Il est également possible de faire appel à un professionnel spécialisé, sachant que l'intervention de celui-ci nécessite un certain budget qui viendra se rajouter à l'achat des différents matériels comme les pinceaux et la peinture elle-même. Pour obtenir un travail professionnel reste la meilleure solution.

Demandez un devis gratuit pour des travaux de peinture
Entrez en contact direct avec des professionnels afin d’obtenir un devis personnalisé.

Notez cet article:
Devis travaux, comment faire ?
Comparer les constructeurs de maisons, c'est possi...

Sur le même sujet:

Suivez-nous

Les derniers articles

Pour les professionnels

Recevoir des demandes de devis

Inscription Newsletter