Peinture : quelles couleurs tendances pour 2017 ?

Peinture : quelles couleurs tendances pour 2017 ?

Vous ne savez pas quelle couleur choisir pour votre salon, salle de bains ? Choisir les bonnes teintes et les nuances de couleurs pour sa décoration intérieure peut parfois être un vrai casse-tête. Pourtant, les couleurs représentent un élément essentiel de votre décoration. Ces dernières permettent de voyager mais aussi de changer totalement l'atmosphère d'une pièce.

Certaines pièces de votre logement vous paraissent trop tristes ou fades ? Découvrez les grandes tendances de peinture pour l'année 2017 qui vous aideront sûrement à faire votre choix.

Jaune citron ou couleurs printemps

Pourquoi ne pas vous démarquer des autres et miser sur l'originalité ? Alors qu'il y a quelques années, la couleur saumon était très présente dans les logements des Français, ces derniers semblent aujourd'hui privilégier une décoration intérieure plus personnalisée en osant des couleurs qui attirent l'œil sans pour autant l'agresser. N'hésitez pas à donner de la fraîcheur à votre intérieur en ajoutant des touches de jaune citron et de citron vert. Dans l'entrée, dans le salon ou une chambre, ces couleurs amèneront un effet bonne humeur immédiat. Si celles-ci ne vous inspirent pas, privilégiez le vert pastel ou le vert olive, qui sont des teintes très tendances en 2017.

couleur tendance printemps
© Dulux Valentine

Le bleu gris arrive dans les salons

Très utilisé dans les chambres, le bleu gris devient également tendance dans les salons. Inspirant le calme, la sérénité mais également le luxe, il apporte une ambiance chaleureuse, notamment lorsqu'il est associé à du blanc, lilas et mauve. Vous pourrez mettre cette teinte en valeur grâce à des objets de couleur argent mat ou en utilisant des décorations en bois flotté.

couleur tendance bleu gris
© Dulux Valentine

Le blanc toujours à la mode

Les tons neutres comme le blanc sont très présents dans les logements. Il existe différentes teintes de blanc, donnant un style épuré et luxueux à votre intérieur. Cette couleur s'associe facilement avec du bleu ou des nuances de vert. Le blanc cassé est un intemporel et contribue à préserver la luminosité de vos surfaces. Du blanc pur aux nuances cassées, ces teintes sont indémodables.

couleur tendance blanc
© Dulux Valentine

Couleur de peinture : quels sont les critères à prendre en compte ?

Avant de se lancer dans des travaux de peinture, il faudra trouver la teinte qui vous convient ainsi que la nuance de couleur adaptée à votre décoration intérieure. Pour faire votre choix, il est indispensable de prendre en compte la luminosité de votre pièce. Une surface très ensoleillée atténuera par exemple la force de la couleur choisie. Vous devrez aussi harmoniser les couleurs murales avec celles du sol. Enfin, n'hésitez pas à tester la peinture souhaitée avec un échantillon. Pour recevoir plusieurs devis en ligne gratuits et en seulement quelques minutes, rendez-vous sur notre site : formulaire de demande de devis. Faire appel à un artisan pour ses travaux de peinture reste la meilleure solution. En effet, vous obtiendrez un travail de qualité et des conseils personnalisés pour être sûr de ne pas faire d'erreur.

Image de couverture : “Bleu-gris” couleur de l’année 2017 © Duluxe Valentine

Notez cet article:
Réaliser ses travaux soi-même : faites-en une étud...
[Vidéo] Travaux : un professionnel peut-il vous fa...

Sur le même sujet: