Protégez votre logement contre les incendies

Protégez votre logement contre les incendies

Quand on fait l'acquisition d'une maison ou d'un appartement, on est souvent préoccupé par le niveau de protection que les locaux offrent.

On doit penser à divers aspects lorsqu’on parle de la protection d'une maison et les incendies font partie des éléments contre lesquels il est impératif de prendre des mesures appropriées. Vous pouvez demander à des techniciens spécialistes de vous faire l'installation de différents dispositifs dont le plus fréquent est l'alarme incendie. Pour obtenir les meilleurs prix du marché en profitant de la concurrence entre prestataires de services, vous pouvez faire établir un devis alarme par nos soins.

Un système pour anticiper les incendies avec efficacité

L'alarme incendie donne immédiatement une alerte aussitôt qu'un feu se propage dans votre logement ou dans un local que vous utilisez. Le système est composé de plusieurs détecteurs complémentaires, dont les détecteurs de fumée, les détecteurs de chaleur et les détecteurs de monoxyde de carbone.

L’installation d’une alarme incendie étant obligatoires depuis le 8 mars 2015 en France, vous pouvez obtenir un devis alarme moins cher pour mettre au moins une alarme incendie dans votre logement.

La nécessité de bien positionner les détecteurs de l'alarme incendie

Il faut que le technicien qui réalise l'installation veille à bien positionner les différents détecteurs pour vous offrir un système hautement efficace. Les détecteurs de monoxyde de carbone doivent être placés près des équipements à combustion comme les chaudières à gaz. Les détecteurs de fumée doivent être installés, loin des fenêtres, dans toutes les pièces de votre maison ou de votre appartement, en dehors de la salle de bains et de la cuisine. Ces précautions permettent des signalisations vérifiées et limitent les fausses alertes à l'incendie.

Votre matériel de détection de fumée doit être conforme aux normes européennes et françaises en matière de protection contre les incendies ; le détecteur de fumée doit être à la norme EN 14 604 et le détecteur de monoxyde de carbone doit être à la norme NF EN 50 291.

Notez cet article:
Une autre solution pour votre crédit travaux
La prime énergie Pass’Renov : une solution pour to...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Invité
dimanche 25 septembre 2016

Suivez-nous

Les derniers articles

Pour les professionnels

Recevoir des demandes de devis