Une autre solution pour votre crédit travaux

Une autre solution pour votre crédit travaux

Qui dit travaux dit argent et dit parfois...crédit. Lorsqu’on décide d’aménager son chez soi il arrive que l’on ait besoin d’un crédit. Des solutions alternatives aux banques, plus rapides, peuvent vous permettre de démarrer vos travaux plus rapidement.

La Finance 2.0

Comme d’autre secteur avant lui, le monde du prêt se digitalise. Suivant les pas de l’hôtellerie avec AirBnbn ou des transports avec BlablaCar et Uber, les start-up qui se lancent dans la finance n’hésitent à innover pour bousculer l’écosystème des institutions financières. Regroupés sous la dénomination de fintech, contraction de finance et technologie, ces sociétés sont souvent plus réactives, et proposent un circuit de validation plus court. Au point de séduire de plus en plus de clients. Une bonne solution pour des crédits travaux.

Lorsque l’on souhaite faire des travaux, plusieurs données doivent être prises en compte :

  • La rapidité : Inutile de voir son jardin en travaux pendant six ans, ou d’attendre la fin de l’hiver réparer son chauffage. La désintermédiation bancaire permet bien souvent d’obtenir ses fonds plus rapidement et donc, d’entreprendre ses travaux plus vite.

  • Vous pouvez utiliser les fonds comme bon vous semble : la plupart des crédits proposés par sociétés ne sont pas affectés, ce qui veut dire que vous n’avez pas à justifier de la façon dont vous aller dépenser votre crédit. Vous aviez demandé un crédit pour construire une piscine, et vous préférez finalement l’utiliser pour réparer votre toiture ? Cela ne regarde que vous.

  • Un budget maîtrisé dans le temps. Ces fintechs proposent presque exclusivement des crédits à taux fixes, en opposition aux crédits révolving. L’avantage est simple : vous savez exactement quand commence votre crédit, et quand il se termine, et vous savez combien vous payez tous les mois. Vous pouvez vous projetez plus facilement, et vous pouvez prévoir plus sereinement l’ensemble de vos travaux.

Prêt d’Union, l’essor d’une plateforme de crédit d’envergure en Europe

Prêt d’Union (ex : Younited Credit) est une plateforme de crédit qui permet à des Investisseurs professionnels (particuliers, mais aussi personnes morales : entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.) de financer directement les crédits à la consommation des ménages et donc, les crédits travaux. En quelques clics, vous obtenez une réponse de principe, ce qui vous permet de vous concentrer directement sur les futurs aménagements de votre habitation.

Notez cet article:
L’assainissement individuel
Protégez votre logement contre les incendies

Suivez-nous

Les derniers articles

Pour les professionnels

Recevoir des demandes de devis