Blog Rénovation Maison - AvoirUnDevis.fr

Les 6 couleurs tendances de 2019

Les 6 couleurs tendances de 2019 Les 6 couleurs tendances de 2019

Envie de renouveau ? Et pourquoi ne pas commencer l'année en refaisant sa déco ? Des teintes de miel et de brun pour redécouvrir une cuisine ou une salle de bain sous un jour nouveau. Ou alors, ajouter une touche de punch au salon avec un jaune moutarde et plonger dans la douceur d'une chambre en rose poudré... Les couleurs tendances 2019 devraient vous inspirer et vous aider à trouver la peinture idéale qui convient le mieux à votre intérieur.

Du miel pour une touche chaleureuse et naturelle

Les teintes de miel et de brun sont à la fois chaleureuses et naturelles. En plus, leur côté lumineux ne manquera jamais de style. Rien de mieux pour rehausser l'atmosphère d'une déco scandinave épurée et parfois trop austère. En plus, elles n'entreront jamais en conflit avec les meubles existants, car elles donneront une sensation de confort.

Mais où l'appliquer ? De préférence dans une cuisine et au salon. Mais pour vous faire une petite idée, menez une enquête rapide de pièce en pièce et déterminez quels espaces doivent être éclairés. Différentes nuances de miel ou de brun clair sont idéales pour faire rebondir la lumière et faire paraître une pièce plus grande qu'elle ne l'est réellement. 

Du miel pour une touche chaleureuse et naturelle​

Le gris tourterelle et une pointe de lilas

Tout le monde connaît la profondeur du gris souris. Mais, cette année, le gris tourterelle risque bien de vous surprendre. Traditionnellement utilisée pour des univers classiques et épurés, elle s'accompagne, cette année, d'une touche de lilas qui lui confère à la fois puissance et intensité.

En effet, l'ajout du lilas permet de rendre les teintes de gris plus chaudes, plus sexy et plus gaies. Et en matière de décoration d'intérieur, beaucoup sont les coloris qui s'articulent autour de différentes nuances de gris. Voilà pourquoi une option aux tons lilas constitue une alternative rafraîchissante qui s'avère également suffisamment subtile pour ne pas se lasser facilement. Elle sera idéale dans une chambre ou au salon.

Le gris tourterelle et une pointe de lilas

Du vert foncé, l'appel de la nature

Le vert est généralement une couleur plutôt difficile en peinture. Mais ces dernières années, le style « so green » a définitivement conquis les intérieurs les plus sceptiques. Et 2019 ne fera pas exception. En revanche, la tendance est plutôt aux teintes foncées avec un petit air de plantes tropicales luxuriantes.

Compte tenu de sa force de son intensité, il est peu recommandé dans de petits espaces qu'il risquerait de rendre plus sombres. En revanche, il mettra incontestablement en valeur de grandes pièces éclairées et se mêlera à merveille avec le doré d'un cadre ou d'une lampe à poser.

Du rose un jour du rose toujours

Le rose, c'était la star de l'année 2016/2017. Et pourtant, il semble toujours bien présent en matière de décoration d'intérieur. Que vous le choisissiez poudré ou nude, il s'accordera à merveille avec des tons de pastel pour un effet douceur assuré.

Décliné en plusieurs nuances, il est aujourd'hui présent dans plusieurs enseignes de déco scandinave. En effet, l'alliance du rose poudré et du bois fonctionne très bien, tout comme celle du marbre. Concernant les pièces, préférez une chambre. Et si toutefois votre intérieur est plutôt de style bourgeois, les teintes de rose ressortiront à merveille sur les moulures et les corniches avec un léger effet gourmandise.

Le bleu is the best !

Avec le vert, ce sera très certainement l'une des couleurs phares de l'année 2019. En effet, le bleu charbon, le bleu glace, le bleu gris et le bleu poudré très pâle sont d'excellents choix lorsque l'on recherche des peintures à la fois inhabituelles, mais suffisamment subtiles pour ne pas envahir une pièce.

Avec une quantité infinie de teintes de bleue, il n'y a pas de limite à votre imagination. Assurez-vous simplement que cette couleur reste apaisante et évitez les tons lourds qui donneraient à une pièce une apparence plus petite et plus sombre.

Du jaune moutarde pour un effet punchy

Pour ceux qui recherchent une touhe de couleur et une alternative à l'or, la teinte moutarde est idéale. Profonde, elle permet de créer instantanément de riches accents et crée des contrastes saisissant pour des murs décoratifs.

"Un jaune épice se marie avec un rouge chaud mais aussi (pourquoi pas) un terracotta, plus orangé et argileux", propose Vanessa Vaugeois, décoratrice d'intérieur. Mais attention, c'est une teinte qui peut rapidement provoquer une sentation d'étouffement. Il convient donc de la distiller avec parcimonie sur les murs et en déco, que ce soit avec des fauteuils jaunes vifs, de cadres ou des coussins.

Rénovation énergétique : quels sont les prix des t...
Optimiser la vente de votre bien grâce au Home Sta...

Sur le même sujet: