Les systèmes d'alarme

Une main tapant un code sur un boitier d'alarme

La sécurité est une préoccupation majeure pour la plupart des Français, de sorte qu'il n'est pas surprenant de voir l'industrie de la sécurité à domicile en plein essor surtout dans cette période où les statistiques sur la criminalité est en hausse. Mais alors que les nouvelles technologies ont rendu les systèmes de sécurité à domicile plus intelligente, plus facile à utiliser, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans un système d'alarme ?

Dites stop à l'insécurité, oui, mais à quel prix ?

Dans toutes les villes, la criminalité est en hausse, l'insécurité règne. Dans votre cas, si quelqu'un essaie d'entrer dans votre maison et se fait attraper à cause de la présence d'un système d'alarme, c'est bénéfique non seulement pour vous, mais aussi pour votre voisinage. En d'autres termes, cela va dissuader les cambrioleurs de se prendre à vous, de diminuer le risque de cambriolage dans votre voisinage.

Beaucoup pensent à tort que le prix des alarmes est un facteur bloquant. Ce qu'il faut savoir c'est que le coût des systèmes d'alarme varie selon les composants de base, s'il y a un contrat de suivi mensuel, un système plus complexe ou plus avancé. Les maisons et les propriétaires ont des exigences différentes, et le coût d'un système de sécurité dépend en définitive des caractéristiques que vous incluez et le niveau de service que vous choisissez. La vidéosurveillance, des détecteurs de mouvement sans fil, des contrôles basés sur un smart phone sont quelques-uns des éléments qui peuvent augmenter les coûts ainsi que la sécurité. Enfin, les frais d'installation peuvent aussi vous prendre au dépourvu.

Les fournisseurs de systèmes de télésurveillance et de vidéosurveillance ont bien compris la complexité de leurs prestations. C'est pourquoi ils proposent désormais des systèmes d'alarme connectés packagés, vous permettant de choisir le bon équipement en fonction de votre besoin ou du type de logement à protéger. Vous retrouverez généralement :
  • Une offre de base avec 2 caméras connectées : une caméra intérieure, une caméra extérieure et l'application mobile pour les configurer et les contrôler.
  • Une offre de vidéosurveillance qui inclut les deux caméras de surveillance connectées, reliées à un opérateur de télésurveillance qui vous alerte en temps réel et peut mobiliser la police ou les pompiers en cas de problème avéré - les caméras permettant d'apporter des preuves vidéo.
  • Une offre de télésurveillance qui inclut une centrale d'alarme, des détecteurs d'ouvertures, de mouvements et d'incendie et qui sont également reliés à un opérateur de télésurveillance qui peut vous alerter en cas de problème.
Ces trois offres vous permettent donc de choisir entre être alerté en cas d'intrusion, voir ce qu'il se passe chez vous ou chez un proche en perte d'autonomie, ou les deux !

Comment fonctionne un système d'alarme ?

Il existe de nombreux systèmes d'alarme, mais ils incluent habituellement une combinaison de détecteurs de mouvement installé sur les portes et fenêtres. Lorsque le système est armé et actif, les capteurs déclenchent l'alarme sur place. À un système d'alarme basique, vous pouvez ajouter également des détecteurs d'incendie, de fumée, d'inondation ...

Un système de sécurité à domicile peut être un puissant moyen de dissuasion, éprouvée pour les futurs cambrioleurs. En fait, la présence d'un système d'alarme résidentiel diminue réellement la criminalité, ce qui rend les maisons qui ont des alarmes de sécurité beaucoup moins attrayantes pour les intrus.
La tranquillité d'esprit n'a pas de prix, mais il ne faut pas également oublier que les caractéristiques variables, les performances technologiques offertes par les systèmes de sécurité d'aujourd'hui permettent de couvrir des préoccupations au-delà d'une simple effraction. Des systèmes de plus en plus intelligents peuvent vous avertir par exemple des incendies et du niveau d'exposition au monoxyde de carbone, et même vous alerter sur le gel des tuyaux et des catastrophes sanitaires potentiels.

Vous souhaitez avoir un devis gratuit pour faire installer une alarme par un professionnel, consultez notre page de devis pour installation d'alarmes.

Combien coûte une estimation de maison ?
Quel type de parquet choisir pour sa cuisine ?

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.avoirundevis.fr/