Obtenez jusqu'à 5 devis de bardage (devis gratuits)

Remplissez le formulaire suivant :

Un bardage est un revêtement dont on se sert pour recouvrir un mur extérieur. Les bardages ne participent aucunement au maintien du bâtiment. En fait, ils se composent d'éléments fixés sur son ossature et sont généralement en bois. Ils peuvent toutefois aussi être faits de PVC, de tôles métalliques et d'autres matériaux composites. Voulez-vous faire réaliser un devis bardage ? Renseignez simplement le formulaire ci-dessus. Quelles sont les fonctions des bardages et quels sont leurs avantages ?

Les avantages des bardages

Les bardages possèdent de nombreux avantages :
  • La mise en place d'un bardage peut se faire sur tous les types de construction, sans qu'il soit nécessaire d'apporter des modifications à la conception du bâtiment.
  • La mise en œuvre des bardages est multiple et leur ajustement est d'une grande simplicité
  • Leur pose ne requiert nullement de délai d'attente (pour des raisons liées à un séchage). L'installation de bardage constitue un chantier sec.
  • Le bardage vous garantit une moyenne de 10 ans de longévité.

Les fonctions principales des bardages

Les bardages, revêtements de mur extérieur, servent à :
  • Protéger des intempéries et des chocs mécaniques : cela inclut le soleil, le vent, la pluie, la grêle, le gel ou encore les coups de ballon. En concevant le bardage, l'on pense donc à perfectionner l'étanchéité et à s'épargner le désagrément de l'installation de l'humidité sous les façades.
  • Changer l'aspect extérieur d'une habitation et la pourvoir de certaines composantes esthétiques : le bardage peut ainsi servir à dissimuler les défauts des façades fissurées ou abîmées et à conférer à votre construction une apparence plus jeune ou plus moderne par exemple.
  • Participer à l'amélioration de l'isolation phonique et thermique : le bardage est la plupart du temps naturellement isolant, et il est possible de le combiner à un isolant extérieur, afin de remplir plus efficacement les exigences en matière de dépenses énergétiques.
5 1 1 1 1 1 Note 5.00 (3 Votes)