Comment obtenir un devis travaux pour la banque ?

Une femme utilise une calculatrice pour calculer ses frais de travaux

La construction d'une maison ou un projet de rénovation passe généralement par la demande d'un prêt immobilier. Pour vous octroyer ce prêt personnel, sachez que votre banquier requerra nécessairement un devis réalisé par un professionnel. Retrouvez ici comment vous procurer un devis travaux pour valider votre prêt immobilier. 

Définir la nature des travaux

La première étape pour obtenir un devis travaux sera de définir les travaux à réaliser. En effet, le devis sera fonction de vos désirs, car les travaux qui peuvent être menés durant un projet de construction ou de rénovation sont variés.

Ainsi, certains propriétaires mettront l'accent sur les travaux de rénovation de leur salon tandis que d'autres s'orienteront vers l'aménagement d'une cuisine plus moderne. Il faudra au préalable définir les types de travaux que vous souhaitez mener en listant tous les aménagements que vous souhaitez réaliser.

L'avantage de ce travail préliminaire est double. En premier, ayant une parfaite connaissance de vos envies, vous réaliserez un devis exact, ce qui fera éviter un déficit budgétaire pendant la réalisation des travaux.

De plus, votre banque sera plus disposée à vous accorder le financement que vous demandez. En effet, vous serez en mesure de lui fournir un devis exact, grâce au recensement de tous les travaux envisagés dans le cadre de votre projet.

Ensuite, elle aura la preuve que votre demande de prêt travaux est réellement motivée par ce projet et non par un autre. Enfin, votre devis va lui permettre d'évaluer votre capacité d'endettement. Cependant, après avoir listé tous les travaux envisagés, il va falloir ensuite démarcher les artisans.

Démarcher plusieurs artisans

La seconde étape pour obtenir un devis pour le financement des travaux sera de démarcher plusieurs artisans. Pourquoi plusieurs artisans et pas un seul ? En effet, selon les aménagements que vous voudriez intégrer dans votre maison, plusieurs corps d'artisans seront certainement impliqués.

Vous aurez à coup sûr besoin des services d'un plombier, d'un carreleur, d'un parquetier, d'un couvreur, etc. Votre devis final dépendra alors des devis secondaires que chacun de ces artisans réalisera pour les travaux que vous lui confierez.

Et même dans le cas où vous n'envisagez en définitive que peu de travaux qui peuvent être tous réalisés par un même artisan, il faudra toujours rechercher plusieurs devis. En effet, il est recommandé de disposer d'un minimum de trois devis.

Cela vous permettra de mettre en concurrence les professionnels, mais aussi de comparer les prix proposés par divers prestataires pour les mêmes services. De plus, grâce à cette comparaison des tarifs, vous pourriez vérifier s'ils sont bien en corrélation avec la nature des travaux demandés.

Cependant, il faudra contacter les bons artisans. Afin de les dénicher, il faudra vous renseigner sur leurs précédentes réalisations. Vérifiez si le professionnel est immatriculé au répertoire des métiers. Cette immatriculation sera le gage de son expertise. Par ailleurs, assurez-vous qu'il est à jour dans ses assurances obligatoires. Mettez un accent particulier à vérifier son assurance de responsabilité civile professionnelle et sa garantie décennale ou encore la garantie du parfait achèvement.

Tous ces points seront d'une grande utilité en cas de dommages pendant les travaux ou après réception du chantier. Cependant, au cas où vous aurez du mal à trouver les bons artisans ou à vous procurer plusieurs devis, une autre option s'offre à vous : passer par un service de devis en ligne.

Un artisan réalise un devis de travaux

Demander votre devis en ligne

Demander son devis en ligne est la meilleure manière de trouver plusieurs artisans à démarcher. L'avantage est que vous êtes sûr du sérieux et des compétences des prestataires que vous aurez à contacter.

De plus, ces outils vous épargnent de longues recherches d'adresse d'artisans à proximité de vous. Vous gagnez ainsi du temps. Il vous sera par conséquent plus simple de communiquer rapidement un devis à votre banque.

Ainsi, en recourant à notre service de demande de devis en ligne, vous êtes assuré d'être mis en relation avec des professionnels. Ils vous proposeront des tarifications objectives pour tout type de travaux allant de la construction ou rénovation de façade à la plomberie en passant par l'extension de maison, la peinture, la tapisserie, le jardin et la clôture.

En conclusion, sachez que la présentation d'un devis est une condition sine qua non afin d'obtenir auprès de votre banque un crédit immobilier pour la réalisation de vos travaux. Pour le réaliser, il faudra au préalable faire la liste détaillée de tous les aménagements que vous avez prévus.

Il faudra ensuite démarcher plusieurs artisans de qualité. Mais vous pourriez vous simplifier la vie en optant pour la demande d'un devis en ligne. En ce sens, vous pouvez passer par notre service de demande de devis en ligne pour entrer en contact avec des professionnels et gagner un temps précieux pour réaliser les travaux.

Que faut-il savoir avant de faire des travaux dans...
AvoirUnDevis.fr dans l'annuaire de sites faits ave...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://www.avoirundevis.fr/