Obtenez jusqu'à 5 devis de Peinture d'une façade (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis suivant :

Peindre une façade ne s’improvise pas et il est préférable de faire appel à un professionnel pour réaliser cette mission. En faisant plusieurs demandes de devis vous obtiendrez un aperçu des prix proposés pour cette prestation.

La façade est un élément qui a toute son importance sur le plan esthétique, et cela quel que soit le bâtiment. Par ailleurs, elle permet de préserver l’intégrité structurelle d’un bien en empêchant l’humidité de s’infiltrer dans la maçonnerie et en renforçant l’isolation. Découvrez les bonnes raisons de passer par l’intermédiaire d’un professionnel pour peindre votre façade.

Quel est le prix de peinture d’une façade ?

Pour connaître le coût de cette prestation il faut avant tout savoir en quoi elle consiste. Les murs extérieurs sont exposés aux intempéries et ont bien souvent besoin d’un ravalement. La peinture d’une façade suppose d’avoir le matériel et les équipements nécessaires puisqu’il faut d’abord commencer par installer un échafaudage puis poser une sangle pour le maintenir près de la façade de la maison. Les travaux de peinture étant salissants, il faut également protéger l’espace avec des bâches et des adhésifs de marquage.

Dans un second temps, la préparation de la façade est indispensable. Le mur doit impérativement être nettoyé pour permettre une meilleure adhérence de la peinture. Pour cela, il faut supprimer les imperfections apparentes, poser une couche de nettoyant en utilisant un vaporisateur, rincer avec l’aide d’un nettoyeur haute pression et enfin appliquer un anti-mousse adapté. Il faut ensuite appliquer une sous-couche spéciale pour murs extérieurs avant d’appliquer la peinture pour façade.

Artisan peintre travaillant sur une façade - Devis peinture façade

Ainsi, le prix de peinture d’une façade dépend de l’état des murs, du type de façade, de sa surface et de sa difficulté d’accès. Pour évaluer le travail à accomplir et vous présenter un devis peinture façade détaillé, l’artisan aura besoin de se rendre sur place.

Faire appel à un peintre professionnel : les avantages

Si peindre une façade soi-même reste moins cher que de faire appel à un artisan qualifié, la qualité de la prestation ne sera pas la même. Effectivement, le professionnel est en mesure de fournir les produits et matériaux adaptés à votre façade. Il saura vous conseiller sur l’entretien et la rénovation des murs concernés. Son intervention vous garantit également un résultat impeccable.

Il faut savoir que le prix de peinture d’une façade de qualité se situe généralement autour de 40 euros le mètre carré. En revanche, pour les façades nécessitant davantage d’entretien, les tarifs peuvent grimper jusqu’à 80 euros le mètre carré. Les écarts de prix peuvent varier considérablement d’un artisan à l’autre. Pour vous faire une idée des prix pratiqués sur le marché, n’hésitez pas à faire au moins trois demandes de devis peinture de façade en remplissant ce formulaire gratuit et sans engagement. Vous pourrez alors faire jouer la concurrence pour bénéficier des meilleurs tarifs proposés par un professionnel près de chez vous.

Ainsi, il est aujourd’hui indispensable, compte tenu du grand nombre d’offres disponibles, de comparer les prestations de peinture de façade.

Vidéo : Prix d'un ravalement de façade, par moi ou par un pro ?

5 1 1 1 1 1 Note 5.00 (1 Vote)