Obtenez jusqu'à 5 devis de pose de plaques de plâtre, placo (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis suivant :

Si elle peut sembler facile, la pose de plaques de plâtre ou de placo requiert certaines connaissances. Découvrez ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

La pose de plaques de plâtre ou de placo est rapide à mettre en œuvre. Toutefois, elle nécessite une technique experte souvent sous-estimée par les amateurs. Voici les conseils à suivre pour un travail optimal.

Le rôle des plaques de plâtre ou placo

La plaque de plâtre est idéale pour constituer des cloisons séparatives ou de doublage dans les logements. Ce matériau permet également de poser un faux plafond et de manière générale, d’optimiser votre aménagement intérieur. Il présente plus d’avantages que le bois, moins léger et plus cher.

Un lot de plaques de plâtre placo -Devis placo

Il existe plusieurs types de plaques de plâtre : les plaques standard idéales pour une cloison, un plafond ou le doublage, les plaques hydrofuges pouvant être utilisées en milieu humide (cloison de douche, salle de bain, cuisine…), les plaques coupe-feu, les plaques à haute densité, les plaques à haute dureté superficielle.

Comment poser des plaques de plâtre ou du placo ?

Deux techniques sont employées par les professionnels pour poser des plaques de plâtre ou du placo. La pose vissée des plaques de plâtre sur rails mécaniques est privilégiée pour constituer des cloisons de distribution ou séparatives. La pose de plaques de plâtre sur une âme alvéolaire en carton permet de constituer une cloison complète, avec les deux parements en même temps, en simplifiant l’ossature.

Le temps de pose est généralement de quelques jours mais dépend de l’ampleur du chantier et du nombre d’intervenants.

Quel est le prix d’une plaque de plâtre, du placo ?

Le prix d’une plaque de plâtre dépend du fabricant, du type et de l’épaisseur de la plaque. Il faut par exemple compter de 6 à 20 euros pour une plaque de plâtre de 13 mm, de 26 à 35 euros pour une plaque alvéolaire, de 16 à 23 euros pour une plaque de plâtre hydrofuge de 13 mm.

Pourquoi faire appel à un professionnel qualifié ?

La pose de plaques de plâtre ou de placo vous semble difficile à réaliser ? Vous n’avez pas le temps de réaliser ces travaux vous-même ? N’hésitez plus, faites une ou plusieurs demandes de devis pose de plaques de plâtre, placo pour trouver un artisan près de chez vous. Pour cela, il vous suffit de compléter ce formulaire gratuit et sans engagement.

Professionnels posant des plaques de plâtres, placo

Le plâtrier ou le plaquiste professionnel dispose des outils et du savoir-faire nécessaires pour poser des plaques de plâtre, placo de manière efficace. Il intervient dans la décoration, l’aménagement, l’isolation intérieure de votre logement. La qualité du travail réalisé par ce professionnel est déterminante pour celui du peintre. Le plaquiste doit donc se montrer extrêmement minutieux et faire attention à la propreté de son chantier pour ne pas impacter le résultat final. En effet, une imperfection dans la pose des bandes à joints est irrattrapable.

Vidéo : Coller une bande à joint PLACO

4.4285714285714 1 1 1 1 1 Note 4.43 (7 Votes)