Obtenez jusqu'à 5 devis de Volet roulant (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis suivant :

Les volets en bois ou les persiennes étaient beaucoup utilisés il y a quelques années. Aujourd’hui, le volet roulant s’impose comme le nouveau standard en matière d’équipement des fenêtres.

L’installation d’un volet roulant nécessite des connaissances dans les différents types de pose. Elle est toutefois indispensable pour protéger vos fenêtres ou portes de la lumière. Comment poser un volet roulant ? Pourquoi faire appel à un professionnel qualifié ? Explications.

Pourquoi installer un volet roulant ?

De nombreuses raisons justifient la mise en place de volets roulants. Tout d’abord, cet équipement contribue à réduire le risque de vol par effraction dans votre logement. C’est également une protection contre les températures extrêmes, en été comme en hiver. En effet, en hiver, la couche isolante supplémentaire apportée par les volets roulants protège vos fenêtres du vent froid. En été, les rayons du soleil seront stoppés ce qui vous permettra de conserver la fraicheur dans votre logement. Grâce aux volets roulants, vous diminuez donc la consommation de vos éventuels climatiseurs.

Enfin, les volets roulants vous apportent un confort acoustique puisqu’ils réduisent les bruits extérieurs. Il s’agit d’une protection en cas de tempête ou si votre maison ou appartement est situé dans une zone à fort trafic.

Artisan installant un volet roulant

Les différents types de volets roulants

On distingue trois grands types de volets roulants :

  • Le volet roulant encastré : il est mis en place durant la phase de construction du logement. Ce type de volet roulant présente des caractéristiques identiques aux autres équipements. La seule différence est que le coffre qui contient le volet roulant n’est pas visible. Il s’agit donc d’une solution plus esthétique.
  • Le volet roulant à coffre : ce type de volet roulant est installé dans un logement déjà existant. Le coffre situé au-dessus de la fenêtre renferme le volet roulant. Il est possible de le personnaliser afin qu’il soit en harmonie avec le reste de l’habitation.
  • Le volet bloc baie : il s’agit d’un ensemble composé d’une fenêtre et d’un volet roulant qui se posent en une seule opération. Ce type de volet roulant est simple à mettre en place et moins onéreux.

Alors, comment choisir ses volets roulants ? Si vous remplacez vos volets, vous avez peut-être déjà un caisson susceptible de recevoir un volet roulant. Dans ce cas, vous avez tout intérêt à opter pour un volet traditionnel. Cependant, si vous vous équipez pour la première fois, vous devrez vous tourner vers un volet dit monobloc fourni avec caisson.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Avant tout achat, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé pour faire un audit technique. En effet, il est indispensable de bien étudier la configuration de votre logement pour choisir des volets roulants adaptés.

N’hésitez plus, demandez plusieurs devis volet roulant gratuit et sans engagement. Des artisans disponibles près de chez vous vous contactent rapidement. Il vous suffit ensuite de choisir le devis qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Vidéo : Comment installer un volet roulant ?

5 1 1 1 1 1 Note 5.00 (3 Votes)