Obtenez jusqu'à 5 devis d'élagage et débroussaillage (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis suivant :

De nombreux particuliers se demandent s’il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour élaguer leurs arbres et débroussailler. La réponse est oui ! En effet, ces opérations d’entretien peuvent s’avérer complexes et prennent du temps.

Élaguer et débroussailler ses arbres n’est pas une mince affaire. A moins d’avoir les connaissances nécessaires pour le faire soi-même, il est conseillé de passer par l’intermédiaire d’une entreprise spécialisée pour entreprendre ces travaux.

En quoi consistent l’élagage et le débroussaillage des arbres ?

L’élagage, la taille des arbres est nécessaire pour des raisons de sécurité, sanitaires ou bien d’esthétique générale. En effet, un arbre peut devenir encombrant voire même dangereux lorsqu’il menace la toiture ou les câbles électriques. Il est alors indispensable de l’élaguer pour tenir compte de la réglementation en vigueur. Rappelons que la réglementation de l’élagage vise à prévenir les chutes d’arbres sur les véhicules et personnes, le manque de visibilité pour le voisinage et le réseau routier, le dysfonctionnement des infrastructures. Un arbre fruitier peut également être élagué afin d’augmenter son rythme de production et le calibre des fruits. Pour réaliser efficacement cette opération, il est toutefois conseillé de faire appel à un élagueur professionnel.

Professionnel travaillant sur un arbre pour l'élaguer - Devis Élagage

Le débroussaillage ou le fauchage est une tâche qui ne doit pas être négligée dans les parcs ou les jardins. Cette opération consiste à défricher un jardin ou un sous-bois aux abords d’une propriété, à enlever les branches cassées pouvant encombrer le terrain. Le débroussaillage répond à un besoin esthétique mais surtout réglementaire puisqu’il vise à prévenir les risques de propagation en cas d’incendie

Quel est le prix de l’élagage et du débroussaillage des arbres ?

Les prix de ces prestations dépendent de plusieurs critères et notamment du type et de la surface du terrain concerné. Pour la taille des arbres, des arbustes et des haies, le tarif varie de 30 euros à une centaine d’euros, selon le travail demandé.

Pour connaître le tarif précis de l’élagage et du débroussaillage, n’hésitez pas à faire plusieurs demandes de devis en complétant un formulaire en ligne rapide et sans engagement. Avant de signer le devis, pensez à bien vérifier les prestations incluses et surtout le montant global, avec et sans TVA.

Faites confiance à un professionnel expérimenté

Faire appel à un professionnel qualifié vous garantit un élagage et un débroussaillage efficaces. L’entreprise est en mesure d’intervenir dans des lieux difficiles d’accès, sur des terrains abandonnés ou bien des sentiers peu entretenus. Elle effectue ces travaux en prenant toutes les mesures nécessaires allant de l’équipement de protection individuelle à l’assurance. Le professionnel pourra si nécessaire procéder à l’abattage des arbres y compris ceux inaccessibles grâce à un matériel particulier. Pour cette opération qui s’effectue en hauteur, l’intervention d’une société spécialisée est vivement recommandée.

Vous connaissez désormais les contraintes et obligations liées à l’élagage et au débroussaillage. Pour éviter les mauvaises surprises, il ne vous reste plus qu’à demander un devis en ligne gratuit.

Vidéo : Élagage d'un arbre

5 1 1 1 1 1 Note 5.00 (3 Votes)