Obtenez jusqu'à 5 devis toiture en tuile, ardoise, zinc, zinguerie (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis suivant :

Lorsqu'on parle de « toiture », il s'agit en fait de la charpente et aussi de la couverture. Cet ensemble se doit d'être entretenu et surveillé. Concernant d'éventuels travaux, il faut les effectuer à chaque « 20 ans ». Cela a son importance, car la toiture est un endroit clé pour que l'isolation de la maison se fasse correctement. C'est dans cette optique que différents travaux peuvent être menés sur la toiture et qu'un devis doit vous être proposé. Afin que vous en sachiez plus sur le sujet, nous vous proposons cet article sur les « devis toiture ».

Couvreur charpentier qui travaille sur une toiture

Quels sont les éléments importants qui rentrent en compte dans la rédaction du devis ?

On va principalement dégager trois éléments : le modèle de toiture, le type de travaux et les matériaux.

En ce qui concerne le genre de toiture, son importance est capitale dans le devis. En effet, avant d'engager des travaux sur votre toiture, les professionnels devront d'abord savoir à quel type de toiture ils ont affaire. On en distingue trois genres :

  • Les toitures « terrasses »
  • Les toitures « en pentes »
  • Et les toitures « arrondies »

Une fois que le modèle de toiture a été identifié, d'autres précisions doivent être apportées aux professionnels chargés des travaux. Ceux-ci doivent savoir dans quel but les travaux sont engagés : est-ce qu'il s'agit de travaux de rénovation, de réparation, d'entretien ou juste des travaux engagés dans un cadre purement esthétique (par exemple : avoir envie de changer l'apparence de sa toiture pour x raisons) ? Est-ce que ces travaux visent à agrandir l'espace habitable ?

Ensuite, il faut savoir que connaître le modèle de toiture va aider les professionnels dans le choix des matériaux à utiliser dans le cadre des travaux. En plus, il est à noter que certains matériaux plébiscités par le passé ne le sont plus vraiment maintenant. C'est le cas par exemple du chaume. Par contre, à l'heure actuelle, les matériaux les plus usités pour les travaux au niveau de la charpente sont : le béton armé, l'acier et le bois. Et pour des travaux qui vont se faire au niveau de la couverture, on rencontre beaucoup plus des matériaux tels que : le Fibrociment, le cuivre, l'acier, la tuile, la tôle, le zinc ou l'ardoise.

Pourquoi faut-il comparer différents devis toiture ?

Il est nécessaire de faire cette comparaison afin de sélectionner la meilleure offre possible en fonction de vos besoins. En effet, à votre demande, les professionnels vous dresseront tous un devis, mais celui-ci variera selon plusieurs critères : la politique commerciale de l'entreprise (par exemple : le devis est gratuit, mais l'achat de certains outils est à la charge du client), la zone géographique, etc.

Vidéo : Rénovation toiture, refaire une toiture ancienne (charpente et couverture), rénovation Roofing

4.5909090909091 1 1 1 1 1 Note 4.59 (11 Votes)