Obtenez jusqu'à 5 devis de terrassement (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis terrassement suivant :

Le terrassement précède l’ensemble des travaux de construction, souvent indispensable la fondation d'une maison. Si certains projets intègrent déjà les travaux de terrassement, d’autres nécessitent de faire un devis séparé.

Le prix du terrassement d’un terrain est complexe à chiffrer. Il dépend de plusieurs facteurs comme la nature des opérations à effectuer ou encore la surface concernée par le projet. Pour connaître le prix exact de ce type de travaux, il est indispensable de faire plusieurs demandes de devis. Pourquoi terrasser son terrain ? Comment choisir un professionnel aguerri équipé d'une pelle mécanique pour réaliser ces travaux ? Explications.

Terrassement de terrain : quel intérêt ?

Le terrassement peut être utilisé dans plusieurs cas : pour la construction d’habitations ou de route ; pour réduire les risques de glissements de terrain ; pour soutenir des murs, digues ou fortifications. Il est vivement recommandé d’entreprendre ces travaux l’hiver dans le Nord de la France, lorsque le sol est gelé, et en période sèche dans les autres régions.

Les travaux de terrassement sont importants puisqu’ils garantissent la stabilité de la future structure. Plus concrètement, cela consiste à préparer un sol en déplaçant des quantités importantes de terre. Le terrassier procédera d’abord au piquetage afin de délimiter le terrain. Il devra ensuite s’assurer que le sol est étanche pour être exploité avant de le déblayer. Enfin, la dernière étape du chantier concerne le nivellement du sol avec apport de terre si nécessaire.

Les avantages à faire appel à un terrassier

Les travaux de terrassement nécessitent de bonnes connaissances des types de sols. Ainsi, il est conseillé de faire appel à une entreprise dès lors que vous souhaitez aménager un sol ou un terrain. Le terrassier dispose du matériel indispensable pour décaisser un sol et y construire une terrasse ou une piscine. Il assure un travail propre et rapide, ce qu’un particulier aura beaucoup de mal à faire. D’ailleurs, le recours à un terrassier est quasiment obligatoire avant la construction d’une maison ou d’un ouvrage. En effet, les constructeurs limitent généralement la garantie de leur travail si le sol n’a pas été préalablement préparé et certifié par un professionnel.

Terrassier manipulant une tractopelle devant une maison pour son terrassement

L'évacuation des gravats ?

Un autre avantage non négligeable est que le terrassier s'occupera de l'évacuation des gravats ce qui vous évitera la location d'un utilitaire pour réaliser l'enlèvement.

Faites un devis terrassement pour connaître le coût de vos travaux et obtenir le meilleur tarif

Le terrassier vous fournira un devis en tenant compte de l’ampleur des fouilles, de la nature du sol, de l’emplacement et la localisation géographique, des travaux annexes nécessaires. Comparez au moins trois devis terrassement pour vous faire une idée précise des travaux à réaliser et de leur tarif horaire. Même si votre terrain est constructible, une étude de sol est indispensable pour étudier sa composition et déterminer les futures étapes du terrassement.

Pour trouver un terrassier expérimenté, n’hésitez pas à comparer les offres et à consulter les avis laissés par les clients précédents. En faisant plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement, vous pourrez également connaître le budget nécessaire pour entreprendre ces travaux. Il faut compter entre 6 et 10 euros le mètre carré de nivellement, de 4 à 10 euros le mètre linéaire de tranchée, moins de 10 euros le mètre cube de terre en cas de fouille.

Vidéo : Comment faire le terrassement avant de construire une maison ?

5 1 1 1 1 1 Note 5.00 (3 Votes)