Obtenez jusqu'à 5 devis de véranda (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis suivant :

Planifiez-vous de faire réaliser des travaux pour agrandir votre maison ? Il existe de bien nombreuses possibilités à explorer, mais la pose d'une véranda peut se révéler une très belle option. Tout d'abord, c'est un choix qui est très tendance. Il faut dire qu'une véranda apporte une touche d'esthétique qui plait, sans oublier ce côté pratique qui est indéniable. Il est toutefois nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer dans un projet de la sorte.

Une belle véranda - Devis véranda

Quels sont les facteurs déterminants dans le prix d'une véranda ?

  • Les professionnels estiment le prix des vérandas au mètre carré. La taille de votre véranda reste donc le facteur le plus évident dans la détermination de son prix. Plus grande est la véranda, plus grand est son prix ;
  • Les matériaux de la véranda comptent aussi parmi les principaux facteurs influençant le prix de revient du projet. Des professionnels peuvent vous fournir des devis précis et détaillés en fonction du matériau retenu (PVC, bois, aluminium, etc.) ;
  • L'état du terrain est un facteur qui peut avoir son importance, la pose d'une véranda étant notamment plus difficile sur un terrain accidenté ;
  • On note que les vérandas sur mesure coûtent en général cher. La raison en est que le travail requit pour leur conception et leur pose est bien plus complexe que pour les modèles standards.

De façon générale, le coût de la pose d'une véranda est essentiellement fonction des exigences du client. Ce coût peut aussi être influencé par la difficulté qu'il y a à adapter une forme donnée de véranda à l'architecture d'une habitation. Il est donc nécessaire de prendre en compte les divers aménagements à prévoir, afin de pouvoir procéder à une estimation juste du coût d'une véranda.

Plusieurs critères sont à prendre en considération en fonction du modèle choisie et de la configuration voulue.

Les critères pour choisir votre véranda

Pour ce qui est du choix de la toiture, il est possible d'opter pour une toiture à forme double pente, forme droite, soleil, croupe, etc.
Au niveau de la couleur, le beige, le blanc, le vert, le bleu, en fait un grand choix de coloris est disponible de nos jours suivant les matériaux et modèles de vérandas. Le mieux sera d'opter pour une couleur qui s'accommodera bien avec la façade de votre maison. En ce qui concerne la structure de la véranda, elle peut être à pans coupés ou droite, et les parties latérales peuvent être des pignons coulissants ou fixes. L'ensemble va dépendre de vos gouts et du milieu dans lequel votre véranda pas chère sera installée.

Besoin de Devis véranda pour y voir plus clair ? Profitez ici de devis gratuits provenant des meilleurs professionnels de votre région.

Vidéo : Du rêve à la réalité, montage d'une véranda toiture plate

5 1 1 1 1 1 Note 5.00 (2 Votes)