Blog Rénovation

5 idées inspirantes pour décorer votre salon

5 idées inspirantes pour décorer votre salon

Le salon représente la pièce centrale de votre maison ou appartement. C’est un lieu destiné à accueillir les amis et la famille, il est donc important de bien s’y sentir.

Créer un espace moderne peut devenir difficile si l’on ne dispose pas du budget adapté. Cependant, la modernité n’est pas forcément synonyme de prix élevés. En effet, il est tout à fait possible de créer une décoration intérieure tendance pour votre salon, certains détails pouvant parfois faire la différence. Découvrez nos 5 astuces pour décorer cette pièce à moindre coût.

Le papier peint : une façon simple d’apporter de la couleur à ses murs

Peindre ses murs peut coûter cher dans la décoration d’un bien immobilier. Le papier peint est une bonne solution pour donner un coup de jeune à votre espace sans pour autant payer le prix fort. Son principal avantage est sa rapidité et sa facilité de pose. En effet, vous pouvez l’installer vous-même ou faire appel à un professionnel. De plus, vous disposez d’un large choix de motifs, graphismes, reliefs et de matières ce qui vous permettra de songer à diverses possibilités de combinaison pour personnaliser au mieux votre salon d’intérieur. Le papier peint peut aussi être utilisé pour masquer les petites imperfections. Cependant, si votre mur est trop abîmé, il ne résistera pas longtemps à l’usure.

decorer salon papier peint

Les palettes en bois pour meubler votre salon

Écolo et tendance, la palette en bois s’invite dans votre intérieur. Elle peut être transformée en table basse ou en meuble de rangement. Si la palette en bois séduit autant c’est d’abord parce qu’elle répond à un souci d’éco-responsabilité. En effet, cet objet qui retrouve une seconde vie apporte une touche récup originale à votre pièce.

decorer salon table basse

La table basse relevable pour gagner en surface

Depuis peu, la table basse relevable intègre le logement des amateurs de décoration d’intérieur. Ce meuble dédié au living peut être placé dans votre salon et faire office de table à manger grâce à sa propriété relevable. Il est également possible de l’utiliser comme table de bureau ou table basse. Pour un salon moderne et classique, optez pour un format carré ou rectangulaire. La table relevable existe en différents formats adaptés à un cadre original.

Illuminez votre espace avec des lampadaires !

De style industriel ou classique, les lampadaires apportent une touche de modernité à votre salon. Que vous souhaitiez une ambiance tamisée ou conviviale, classique ou originale, les lampadaires s’adaptent à votre intérieur en créant un fil conducteur lumineux dans chaque pièce. Autre tendance qui perdure : les suspensions basses.

decorer salon luminaire

Bien définir le style de son salon d’intérieur

Pour que votre salon ait un aspect moderne, il est indispensable que les éléments qui le composent soient cohérents. Pour ajouter une note de gaieté à votre pièce, optez davantage pour des meubles, lampes et rideaux colorés. Vous pouvez également ajouter un papier peint trompe l’œil ou une décoration murale. En revanche, si vous souhaitez un style plus sobre, choisissez des meubles simples associés à une décoration épurée.

 

Potager et jardin : les travaux d’automne
Comment et pourquoi rénover une installation élect...