Blog Rénovation Maison

Quelques astuces pour bien décorer son entrée de maison !

Quelques astuces pour bien décorer son entrée de maison ! Quelques astuces pour bien décorer son entrée de maison !

L'entrée d'une maison est généralement la pièce que l'on personnalise en dernier. De par son étroitesse et son éclairage souvent faible, il peut sembler trop complexe de l'aménager, raison pour laquelle on la laisse de côté... 

Lieu de transition entre l'intérieur et l'extérieur, c'est toutefois le premier espace qui nous accueille en rentrant chez soi. C'est aussi celui que les invités découvrent pour la toute première fois ! Il est donc important d'en soigner la décoration et nous allons vous donner ici quatre idées astucieuses pour décorer votre entrée de manière esthétique et pratique !

1. Le miroir

​Indispensable élément de décoration intérieure, le miroir présente de nombreux avantages en ce qui concerne l'aménagement d'une entrée de maison. Tout d'abord, il agrandit cette pièce souvent bien trop étroite. Il lui apporte également de la lumière car elle manque généralement d'éclairage. Mais il est aussi très pratique pour vérifier son allure et sa tenue avant de sortir à l'extérieur. Rond, carré, rectangulaire, avec un cadre en métal ou en osier, il en existe pour tous les goûts et pour tous les budgets !

Le miroir dans une entrée de maison

2. Les cadres 

Voilà un moyen très simple et efficace d'embellir son entrée de maison. Il en existe de toutes les tailles et tous les thèmes. Les cadres permettent de décorer sans encombrer. Et on peut les personnaliser en y exposant ses propres photos de voyage ou de famille...

Cadres décoratifs dans une entrée de maison

3. Le tapis

Le tapis d'entrée délimite l'espace d'accueil d'une maison. Il peut aussi créer un effet de profondeur intéressant sur le sol. Grand, petit, large ou étroit, très coloré ou sobre, à vous de le choisir selon vos goûts personnels. Vu son exposition aux passages des chaussures plus ou moins propres (surtout en automne et en hiver !), veillez tout de même, pour sa bonne durabilité, à ce que votre tapis s'avère de bonne qualité et facile à entretenir.

Un tapis à l'entrée d'une maison

4. Le meuble à chaussures

Très pratique pour le rangement des chaussures, optez de préférence pour un meuble peu profond afin de ne pas perdre trop d'espace et de faciliter le passage. Il en existe des modèles extrêmement variés dans le commerce, aussi modernes que rustiques, et surtout pour tous les budgets.
Beaucoup d'entre eux présentent des tiroirs de rangement dont on peut se servir pour déposer ses clés ou son téléphone portable. Autre avantage du meuble à chaussures : vous pouvez l'agrémenter d'un vase ou d'un bibelot, et jouer sur la verticalité en fixant un miroir ou disposer une étagère juste au-dessus !

Le meuble à chaussures

Bonus vidéo

Botte Secrète Décoration - Home | Facebook

Botte Secrète Décoration, Tonnerre. 902 likes. Botte Secrète est une agence d'architecture intérieure et de décoration pour les particuliers et les...
La solution pour financer vos rénovations