Est-il possible d’emprunter 250 000 euros sans apport personnel ?

Une main ajoutant des pièces de monnaie devant une maquette de maison.

Vous avez un projet en tête ? Ce projet nécessite de souscrire un crédit immobilier d’une valeur de 250 000 euros, mais un problème se pose à vous : vous n’avez pas d’apport personnel ? Vous ne savez pas si réaliser un tel emprunt sans apport est possible ? Rares sont les organismes bancaires qui acceptent d’octroyer un tel prêt sans apport personnel. Cependant, il existe des cas dans lesquels l’apport personnel n’est pas obligatoire. On vous en dit plus dans cet article.

Peut-on emprunter 250 000 euros sans apport personnel ?

Vous n’êtes sûrement pas la seule personne à vous demander si vous avez la possibilité de réaliser un emprunt bancaire sans apport personnel. Emprunter 250 000 euros sans apport peut sembler compliqué, puisque rares sont les banques qui acceptent les prêts sans apport personnel.

Cependant, si l’obtention de ce prêt est compliquée, elle n’est pas impossible. Aussi appelés prêts à 110%, les prêts sans apport vont intégrer dans le montant de votre crédit une somme qui va venir couvrir les frais annexes que l’apport aurait dû prendre en charge.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que plus votre apport est conséquent, et plus les banques pourront vous proposer des taux attractifs. Ainsi, comme l’expliquent les experts de papernest, si vous n’avez pas d’apport personnel, alors vous risquez de ne pas bénéficier d’un taux intéressant.

À quoi correspond un apport personnel ?

Selon les experts de papernest, l’apport personnel correspond au montant que vous allez investir dans votre projet. Dans la plupart des cas, cet apport doit être égal à 10% du montant du bien que vous souhaitez acquérir, dans le cadre d’un prêt immobilier, ou plus généralement 10% du montant emprunté.

Cet apport peut être constitué de différentes sommes, comme par exemple de vos économies personnelles, de votre héritage ou encore de la revente d’un bien. Avoir un apport personnel au moment de la souscription d’un crédit immobilier permet plusieurs choses :

  • couvrir d’éventuels frais annexes ;
  • avoir la possibilité d’emprunter une somme moins élevée ;
  • montrer à la banque que vous êtes capable d’épargner.

Comment maximiser ses chances d’obtenir un prêt immobilier ?

Si vous n’avez pas d’apport personnel pour votre emprunt de 250 000 euros, alors il va falloir miser sur d’autres éléments afin de maximiser vos chances que votre banque accepte votre crédit.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, les experts de papernest vous conseillent de faire appel à un courtier immobilier. Ce dernier est un professionnel du secteur, qui va vous accompagner dans toutes vos démarches administratives liées à la souscription du crédit immobilier. Vous pouvez donc lui faire confiance pour négocier le meilleur taux pour votre prêt. Il va vous aider pour la constitution de votre dossier, mais également pour le présenter aux différents organismes bancaires.

Pour en savoir plus sur la souscription d’un prêt immobilier sans apport personnel, vous pouvez lire cet article.