Obtenez jusqu'à 5 devis de nettoyage et lavage de vitres (devis gratuits)

Remplissez le formulaire de demande de devis suivant :

Certaines prestations comme le nettoyage ou lavage de vitres exigent l’intervention d’un professionnel. Recourir aux services d’un expert vous assure des vitres propres et vous évite une tâche parfois ardue.

Certaines prestations comme le nettoyage ou lavage de vitres exigent l’intervention d’un professionnel. Recourir aux services d’un expert vous assure des vitres propres et vous évite une tâche parfois ardue.

Nettoyage de vitres : les différentes techniques utilisées

On distingue deux principales techniques de lavage de vitres : le nettoyage de vitres en hauteur et le lavage de vitres par eau osmosée.

Le lavage de vitres en hauteur ou difficiles d’accès exige un matériel adapté : échafaudages, nacelles, cordes. Cette technique particulièrement complexe nécessite l’intervention de techniciens qualifiés et expérimentés. Le nettoyage de vitres en hauteur s’effectue avec l’aide d’un mouilleur, d’une raclette et d’un seau. Les intervenants doivent porter une attention particulière aux projectiles d’eau, de mousse et de matières organiques qui tombent directement au sol.

Artisan nettoyant une vitre

Le professionnel qui applique la technique du lavage de vitres par eau osmosée utilise un traitement à l’eau pure, ce qui ne nécessite aucun produit chimique. De l’eau osmosée, pure à 99 % est projetée pour éliminer les impuretés. Cette méthode présente l’avantage de ne laisser aucune trace après l’évaporation. Elle peut également s’employer sur des panneaux solaires ou de l’aluminium.

Bien choisir son prestataire pour le nettoyage de vitres

Pour trouver une société de lavage de vitres compétente, vous devrez tenir compte de plusieurs critères : les prestations incluses dans le devis, la formation et l’expérience des intervenants, la ponctualité et la réactivité du prestataire, les assurances dont il dispose, le respect des normes en vigueur.

Il est important de comprendre que plus le devis nettoyage de vitres sera détaillé, moins vous aurez de mauvaises surprises. Ainsi, mieux vaut bien examiner ce document avant de signer.

Quel est le coût d’un lavage de vitres professionnel ?

Le coût d’un nettoyage de vitres professionnel dépend de la surface concernée, du type de vitres (petits carreaux, fenêtres classiques, grandes baies vitrées…), la facilité d’accès, l’effectif mis à disposition, les produits utilisés (produits de lavage de vitres classiques, produits écologiques, eau osmosée…), la périodicité.

Les prix peuvent varier de 20 euros à une centaine d’euros de l’heure selon la prestation souhaitée. Les tarifs les plus élevés concernent naturellement le nettoyage de vitres en hauteur. Si vous devez laver les vitres extérieures d’un immeuble, il est conseillé de bien prévoir votre budget d’entretien des surfaces vitrées. Dans certains cas, le prix peut dépasser les 100 euros de l’heure.

Vous souhaitez trouver un professionnel spécialisé dans le lavage de vitres près de chez vous ? Faites une demande de devis nettoyage / lavage de vitres gratuite et sans engagement. Recevez jusqu’à 5 devis d’artisans ou professionnels proposant ces services dans votre région. Il vous suffit ensuite de comparer chaque proposition et de sélectionner la plus avantageuse. N’hésitez plus, remplissez ce formulaire en ligne pour recevoir une réponse rapide.

Vidéo : Le laveur de vitre

5 1 1 1 1 1 Note 5.00 (2 Votes)